La direction médicale

La plus haute qualité dans la pratique clinique quotidienne et les meilleures performances médicales exigent des processus fluides pour les tâches médicales.

La direction médicale de BGU Murau encourage, coordonne et anime la coopération entre les institutions les plus diverses et est le point de contact pour les questions externes et internes.

La direction organise des observations, des stages cliniques et des missions externes au cours de l’année pratique.

En tant que centre central d’expertise, le traitement rapide des rapports médicaux est soutenu et géré pour:

  • Les organismes d’assurance contre les accidents.

  • Les assurances accidents et responsabilité civile privées

  • L’assurance-maladie et pensions

  • Les autorités judiciaires.

La gestion de la qualité

L’unité du personnel assiste la direction des cliniques dans la réalisation d’objectifs stratégiques et assure la mise en œuvre en temps opportun des projets sur commande. Elle conseille et soutient les différents services de la clinique dans leurs efforts d’amélioration continue.

En agissant de manière systématique et transparente, elle contribue de manière significative à l’amélioration constante du système de QM et assure ainsi le succès à long terme de la clinique. Cela n’est possible que grâce à une collaboration respectueuse et confiante au sein de l’équipe et avec les clients.

L’administration de la clinique

Pour que notre hôpital fonctionne correctement et que nos patients reçoivent des soins complets et optimaux, des employés hautement qualifiés sont nécessaires dans les domaines médical, infirmier et thérapeutique.

Toutefois, un hôpital est aussi une entreprise commerciale qui a un large éventail de fonctions et de processus administratifs et techniques. Il s’agit notamment de l’accueil, de l’enregistrement et du décompte des patients, des achats, de la logistique, des techniques d’exploitation, de la technologie de l’information, de la documentation médicale, de la comptabilité financière et du service des ressources humaines.

Toutes ces fonctions, qui sont résumées de manière organisationnelle dans le domaine «Administration», se considèrent comme des prestataires de services internes engagés pour la prise en charge de plus de 48 000 patients ambulatoires et hospitalisés annuellement ainsi que des points de service internes pour plus de 2 300 employés de notre clinique.

Le comité d’entreprise

Le comité d’entreprise du BGU Murnau se compose de 19 comités d’entreprise au total, dont 5 sont entièrement ou partiellement exemptés.

Le comité d’entreprise prend en compte les préoccupations  des salariés et demande des mesures en leur faveur et prend en compte leurs suggestions. Il s’assure de l’emploi des salariés dans l’entreprise et veille au respect des normes applicables en faveur des travailleurs. Il encourage également les mesures de santé et de sécurité au travail et la protection de l’environnement des entreprises.

Le comité d’entreprise est particulièrement attentif aux travailleurs défavorisés et encourage l’intégration des travailleurs gravement handicapés, étrangers et âgés, l’égalité entre les femmes et les hommes et la conciliation de la vie professionnelle et familiale.

Pour réussir dans la représentation des intérêts, vous devez vous adapter rapidement au changement et trouver des solutions constructives. La prise en compte des nouvelles exigences légales nécessite des qualifications permanentes de l’équipe de 17 personnes.

Procédures


Services

  • Transfert aéroport
  • Visites touristiques
  • Wifi gratuit

Neila

Votre assistante médicale

Demander devis

Réseaux sociaux

Honoraires du médecin Honoraires du médecin
Frais d'anesthésie Frais d'anesthésie
Equipe médicale Equipe médicale
Frais de clinique Frais de clinique
Equipement - clinique Equipement - clinique