La résection ventriculaire

HosGAN Healthcare, pour votre voyage médical

Qu’est-ce qu’une résection ventriculaire?

La résection ventriculaire est une opération qui a pour but de soigner la défaillance cardiaque lorsqu’un patient a un cœur hypertrophié. Il s’agit généralement de réorganiser ou de diminuer un ventricule gauche trop grand qui est la principale cavité de pompage du cœur.

Pourquoi cette opération est-elle effectuée en Turquie & Tunisie?

La résection ventriculaire vise à rétablir une ampleur et une forme plus normales du cœur afin de contribuer à l’amélioration de son aptitude à déplacer le sang. Un écoulement sanguin amélioré allège les indices de la déficience cardiaque (la respiration courte et difficile, l’enflure, la fatigue et l’angine). La résection ventriculaire peut être effectuée chez des personnes ayant développé une insuffisance cardiaque ou une hypertrophie cardiaque en raison d’ :

  • Une précédente crise cardiaque.
  • Une cardiomyopathie dilatée.
  • Une cardiomyopathie hypertensive.

La résection ventriculaire n’est pas une guérison pour la déficience cardiaque. Il reste essentiel de maintenir un mode de vie équilibré après l’opération, comme indiqué par votre cardiologue .

Quels examens sont indispensables pour déterminer si vous êtes candidat?

Nous aurons besoin des tests suivants. Si des tests ont été accomplis récemment, ils n’auront pas utile d’être répétés.

L’échocardiogramme (ECHO): un test qui utilise des ondes sonores pour créer une image de votre cœur et nous aider à déterminer dans quelle mesure votre cœur fonctionne.

Le cathétérisme cardiaque: un cathéter permet de prendre des photos à l’aide de rayons X et de colorants. Ces images aident votre équipe à déterminer la fonction de votre cœur, ainsi que l’état des vaisseaux coronaires de votre cœur afin de déterminer si une greffe de pontage est nécessaire.

L’image par résonance magnétique (IRM): un test qui utilise l’imagerie magnétique pour créer une image de votre cœur et de ses structures et qui aide à guider la prise de décision chirurgicale. C’est souvent un moyen privilégié de déterminer si vous êtes candidat à cette opération. Si vous avez un stimulateur cardiaque, un scanner cardiaque spécial peut être obtenu.

Notre équipe examinera ces tests afin de spécifier si vous êtes candidat. L’ECHO et / ou l’IRM seront également répétés 3 mois et un an après la résection ventriculaire pour assister votre médecin à suivre le succès de votre procédure et à maintenir vos soins médicaux au mieux.

Que pouvez-vous attendre pendant la résection ventriculaire?

La résection ventriculaire est un type d’intervention à cœur ouvert et est exécutée sous anesthésie générale, vous dormirez donc tout au long de l’intervention. Afin de minimiser les risques de vomissements durant le sommeil, il vous sera demandé de ne pas manger ni boire après minuit la nuit précédant l’intervention. Si vous fumez, arrêtez-vous au moins deux semaines avant votre chirurgie, car le fait de fumer peut contribuer à la coagulation du sang et aux problèmes respiratoires.

Une fois que vous êtes entièrement endormi, trois tubes seront insérés:

  • Un tube dans votre trachée qui sera connecté à un masque respiratoire pour reprendre votre respiration pendant l’opération.
  • Un tube dans votre estomac pour entraver le liquide et l’air de s’accumuler dans votre estomac afin que vous ne vous sentiez pas malade et gonflé au réveil.
  • Un tube dans votre vessie pour rassembler toute l’urine produite pendant l’opération.

Pour que votre corps continue de recevoir un flux de sang riche en oxygène, vous serez lié à une machine cardio-pulmonaire. Cet appareil reprend l’action de pompage du cœur.

La durée de l’intervention dépendra de ce qui est fait. La résection ventriculaire est souvent associée à un pontage aorto-coronarien ou à la réparation d’une ou plusieurs valvules cardiaques.

Aurez-vous besoin d’un suivi à vie?

Vous verrez le chirurgien dans un délai de 6 semaines pour vous assurer que votre guérison progresse normalement .

Même après les soins de l’équipe chirurgicale, vos cardiologues et vos infirmières praticiennes continueront de surveiller et d’assurer vos soins. Au cours de ces visites régulières, vos médicaments peuvent être modifiés pour maintenir la meilleure qualité de vie possible.

Même si vous ne présentez pas de symptômes après la chirurgie, vous aurez toujours besoin de consulter votre médecin régulièrement. Ces visites seront basées sur votre état de santé individuel et auront généralement lieu au moins 2 fois par an.

Nous respectons votre besoin de revenir à une vie aussi normale que possible et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir et accéder à cette normalité.

Devis

  • Demander un devis

    Demande devis

    Nous vous assistons pour un meilleure service... Obtenir un devis →

  • Deuxième avis

    Deuxième avis

    Nous mettons à votre service nos professionnels de santé pour vous offrir les meilleurs prix... Demander un deuxième avis →

  • Dossier médical

    Dossier médical

    Envoyez nous votre dossier, nous l'étudions en vérifiant les moindres détails Envoyer mon dossier →

+216 25 769 144

Pour vos cas d'urgences


Plus d'informations

© 2019 - Hosgan Healthcare

Ce site est créé et référencé par Sofirux

En cas d'urgence       +216 25 769 144