Vivre avec le sida est devenu possible grâce au développement de la science et des différentes avancées en la matière. Dernièrement, une équipe de chercheurs américains a dévoilé une nouvelle lueur d’espoir avec un traitement hebdomadaire sous forme de capsule, où une combinaison de principes actifs  est libérée lentement sur une semaine.

Un traitement à vie plus simple à prendre

L’un des inconvénients du traitement à l’infection VIH reste les contraintes liées au nombre de prises journalières, pendant tout la vie. C’est pourquoi les médecins remarquent souvent des oublis, des abandons… rendant le traitement moins efficace.

Voilà pourquoi cette dernière avancée de l’équipe du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et de Brigham and Women’s Hospital, à Boston, USA, a été accueillie avec beaucoup d’entrain pour venir au secours des 30% de patients atteints du VIH mais qui ne respectent pas leur dose journalière

Pour arriver à un tel exploit, les chercheurs nous évoquent un polymère qui reste dans l’estomac  pendant deux semaines et qui contient une combinaison de médicaments.

Testée aujourd’hui sur les porcs, la capsule doit être testée chez l’homme avant de pouvoir être utilisée pour la prévention et le traitement du VIH.

Un traitement de qualité en Tunisie

Vous habitez sur le continent Africain et vous souhaitez vous faire soigner en Tunisie ? Hosgan, conciergerie haut-de-gamme sur toute l’Afrique à destination de la Tunisie vous propose la prise en charge de vos séjours médicaux et de vous accompagner sur toutes les formations pour passer un voyage à l’abri de tous les tracas.

En cas d'urgence       +216 25 769 144