Un greffe des deux mains pour redonner espoir

Quand on a été amputé d’un membre ou même de plusieurs, c’est toute notre vie qui est bouleversée. Heureusement la science se développe et désormais on assiste à des miracles qui nous changent la vie. L’histoire que nous allons vous raconter va vous redonner espoir si vous êtes dans cette situation. N’oubliez pas que Hosgan, conciergerie médicale sur toute l’Afrique est à votre disposition pour prendre en charge votre séjour médicale dans le monde entier.

Pourquoi la greffe de main est-elle effectuée?

Une greffe de la main est exécutée dans certains cas afin de perfectionner la qualité de vie et de vous offrir un peu de fonctionnalité et de sensation dans les nouvelles mains du donneur.

En vous associant à la main d’un donneur pour une greffe de la main, les chirurgiens considèrent:

  • le groupe sanguin
  • le type de tissus
  • la couleur de la peau
  • les âges semblables du donneur et du receveur
  • le même sexe entre donneur et bénéficiaire
  • la taille de la main
  • la masse musculaire.

Comment vous préparez-vous?

Avant de pouvoir recevoir une greffe de la main, vous devez étudier soigneusement les risques de la procédure et décider si vous pouvez vous engager pour des soins de suivi intenses qui dureront le reste de votre vie. Vous devez également envisager les avantages que vous espérez tirer d’une greffe de la main. Les soins postgreffes comprennent:

les rendez-vous réguliers avec les médecins greffeurs et les chirurgiens.

La thérapie physique régulière.

La prise quotidienne de médicaments immunosuppresseurs et la gestion des effets secondaires de ceux-ci aussi longtemps que le donneur a la main.

Les soins de suivi avec votre médecin de soins primaires pour les dépistages de routine.

Pour être pris en compte pour une greffe de la main, les candidats doivent:

Passer un examen physique complet incluant des rayons X, des analyses de sang et d’autres mesures de la santé physique.

Procéder à une évaluation de la santé mentale et émotionnelle qui examine les habiletés d’adaptation, le soutien familial et social et la capacité de gérer les soins postgreffes.

N’avoir pas d’antécédents de maladies nerveuses chroniques, telles que la neuropathie périphérique.

Ne souffrir d’aucun problème médical grave, tel que diabète, maladie rénale, maladie cardiaque ou cancers incurables.

N’avoir aucune infection grave récente.

Être des non-fumeurs.

Quels sont les résultats?

Suivre attentivement votre plan de soins post-greffe peut augmenter vos chances de retrouver le plus de fonctions possible.

Bien que rien ne garantît le fonctionnement des mains, les greffés ont été en mesure de:

  • ramasser de petits objets, tels que des écrous et des boulons.
  • Soulever des objets plus lourds avec une main.
  • Utiliser une clé et d’autres outils.
  • Prendre la monnaie dans un palmier tendu.
  • Utiliser un couteau et une fourchette.
  • Attraper une balle.

Une greffe des deux mains… qui lui change la vie

Amputé des quatre membres après une infection du sang avec nécrose, Jean-Michel Schryve 51 ans… n’y croyait plus ! Pourtant en novembre 2016, il bénéficie d’une greffe des deux mains au CHU de Lyon.
Imaginez sa joie… d’ailleurs, suite à l’intervention, il a déclaré « La première nuit, j’ai pleuré de bonheur, c’était miraculeux de retrouver ses mains, je me suis frotté le visage, les cheveux « . La transplantation des deux mains, après trois ans d’attente d’une greffe, est la dernière conduite par le CHU de Lyon dans le cadre d’un programme hospitalier de recherche clinique (PHRC) lancé par l’établissement depuis 2010. Cette greffe de mains représente la neuvième allogreffe (c’est-à-dire avec donneur) de main(s) réalisée en France depuis 1998. 32 ont déjà été effectuées dans le monde depuis 2000.

Hosgan, pour faire le bon choix

Vous avez besoin d’effectuer des soins à l’étranger. N’ayez crainte, nous pouvons nous occuper du moindre détail. Il vous suffit de nous contacter et nous trouverons ensemble, la formule qui vous convient le mieux. Nous faire confiance, c’est la garantie d’un service d’excellence.

En cas d'urgence       +216 25 769 144