Doit-on être un grand fumeur pour courir des risques ? Ou bien tout simplement, une petite cigarette peut faire des ravages. C’est la question qu’on pourrait se poser quand on fume. D’après une étude toute récente et qui ne risque pas de vous faire plaisir, fumer de manière occasionnelle conduit à des risques cardiovasculaires, comparables à une consommation de tabac quotidienne.

Il n’y a pas de petits fumeurs

Selon une étude américaine publiée récemment, il n’y a pas de petite consommation de cigarettes. Une cigarette de façon occasionnelle, peut très bien causer des maladies cardiovasculaires. Les risques sont liés à l’hypertension et au taux de cholestérol. Cette étude a porté sur 39.555 fumeurs volontaires dont 10% de consommateurs occasionnels, entre 2010 et 2012. Rappelons que la maladie cardiovasculaire est la principale cause de mortalité chez les hommes et les femmes à travers le monde. Quel que soit leur type de consommation, 75% des participants avaient une tension artérielle élevée et environ 54% un taux de cholestérol élevé.

Hosgan, votre compagnon santé !

Vous habitez en Afrique et vous souhaitez vous rendre dans un autre pays pour vous faire soigner. Que vous ayez besoin de vous faire opérer, de consulter un grand spécialiste ou de faire des analyses, Hosgan,conciergerie médicale sur mesure , vous propose un service personnalisé pour vous assister durant vos démarches et vous permet de vous concentrer sur votre santé. Nous offrons une assistance partout dans le monde pour vous permettre de choisir la destination qui vous convient le mieux

En cas d'urgence       +216 25 769 144