Il y a des douleurs qui n’en finissent pas et qui vous ternissent votre quotidien. Heureusement, la science évolue pour apporter des traitements miracles. Selon les chercheurs de l’université de l’Arizona (Etats-Unis), la luminothérapie pourrait traiter les douleurs chroniques et y mettre fin.

La luminothérapie pour traiter les douleurs chroniques

Et si une thérapie alternative pouvait apporter une solution durable à toutes ces douleurs qu’on ne peut soulager. Au cours d’une étude menée sur des rats souffrant de douleurs neuropathiques , les chercheurs ont pu constater une nette amélioration de leur état suite à une exposition à la lumière. Pour arriver à ces conclusions, ils ont placé un groupe de rats dans un contenant baigné d’une lumière verte provenant de diodes électroluminescentes (LED) et un autre groupe, sous une lumière naturelle et muni de lentilles de contact ne laissant pas passer le spectre vert dans leur système visuel. Ils ont alors remarqué que les rats du premier groupe ont montré une plus grande tolérance pour les stimuli thermiques et tactiles et ces effets bénéfiques ont duré quatre jours après l’arrêt de l’exposition à la lumière. Il reste toutefois, à démontrer si la lumière verte a les mêmes effets sur les douleurs de l’Homme.

Hosgan pour votre santé

Vous souhaitez bénéficier de soins à l’étranger et profiter pleinement des dernières avancées. Etre en Afrique ne veut pas dire vous priver. Hosgan conciergerie médicale, vous propose la prise en charge de votre séjour médical sans aucun tracas ni soucis. Il suffit de nous contacter pour organiser votre voyage et vous mettre en relation avec les plus grands spécialistes.

En cas d'urgence       +216 25 769 144