Pourquoi faut-il consommer moins de sel ?

Les séniors souffrent très souvent d’un petit problème nocturne : ils ont des envies fréquentes de se rendre aux toilettes la yuit. Cela leur cause quelques fatigues puisqu’ils dorment moins bien. Selon une étude toute récente, il faudrait manger moins de sel pour éviter d’aller aux toilettes la nuit.

Réduire la quantité de sel, pour éviter la nycturie

On appel le nycturie, les problèmes d’incontinences nocturnes qui causent des réveils fréquents la nuit, notamment chez les personnes âgées. Selon une étude japonaise et partagée par Le Figaro, Consommer moins de sel diviserait par deux les réveils nocturnes pour se rendre aux toilettes, ce qui pourrait aider ces personnes à avoir une meilleure qualité de vie.
Les chercheurs de l’université de Nagasaki se sont intéressés aux personnes souffrant de réveils nocturnes fréquents. Pour cela, Pendant trois mois, l’équipe de scientifiques a suivi 300 volontaires souffrant de nycturie et ayant une consommation de sel importante. Elle a demandé aux participants de réduire leur consommation quotidienne de sel, en passant de 10,7g à 8g.
Suite à cette expérience, les chercheurs ont pu remarquer que les allers-retours aux toilettes durant la nuit ont été divisés par deux en moyenne. Ils ont aussi tenté l’expérience dans l’autre sens en demandant à 98 participants de consommer plus de sel. Les résultats ont montré que ces personnes allaient plus souvent aux toilettes la nuit, après l’expérience.


Plus d'informations

© 2019 - Hosgan Healthcare

Ce site est créé et référencé par Sofirux

En cas d'urgence       +216 25 769 144