On pense très souvent que le cancer est une maladie liée à l’âge. C’est une fausse idée ! les plus jeunes et même les enfants ne sont pas épargnés. D’ailleurs, selon une étude menée aux Etats-Unis, le cancer colorectal est même en hausse chez les moins de 50 ans

Un cancer qui préfère les quadragénaires

Alors que nous nous réjouissons d’apprendre que ce type de cancer recule chez les plus âgés, notre joie fut courte après l’annonce d’une étude américaine qui révèle que le cancer colorectal progresse chez les quadragénaires.

Faut-il un dépistage avant 50 ans

Aujourd’hui, seule les plus de 50 ans sont concernés par le dépistage du cancer colorectal. Pourtant d’après cette étude publiée dans le Journal of the National Cancer Institute, les chiffres alarmants concernent désormais les moins de 50 ans. Les conclusions sont même effrayantes : leur risque est quatre fois plus élevé. Selon les auteurs, nous pourrions expliquer cette hausse par la sédentarité l’obésité qui touche une grande partie de l’Amérique. Les chercheurs estiment aussi que l’âge du dépistage doit être revu à la baisse. Reste la question du rapport coût-efficacité qui pose problème aux autorités sanitaires.

Hosgan pour votre santé

Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres, il est très important de prévenir tout trouble grave. Hosgan, conciergerie médicale vous propose de s’occuper et d’organiser votre séjour à partir d’un pays africain vers la destination de vos souhaites. Nous mettons tous les moyens, à vos côtés, pour que votre voyage à l’étranger se passe dans les meilleures conditions.


Plus d'informations

© 2019 - Hosgan Healthcare

Ce site est créé et référencé par Sofirux

En cas d'urgence       +216 25 769 144