Insomnie : Votre cœur risque-t-il sa « peau » ?

Quels sont les risques de l’insomnie ?

À part la fatigue, ce manque de sommeil risque-t-il de vous faire courir des risques importants pour votre santé ? Malheureusement, la réponse n’est pas positive, selon une dernière étude, il existerait un lien entre l’insomnie et la crise cardiaque.

Dormez, c’est bon pour le cœur !

Selon les conclusions des chercheurs de la China Medical University (Shenyang en Chine), qui ont passé en revue 15 études qui comprenaient 160 867 participants, les personnes insomniaques ont un risque 27 % plus élevé d’avoir un accident du cœur mortel. En effet, selon les chercheurs, ces résultats s’expliqueraient par une modification du métabolisme suite au manque de sommeil.  Il est bon pour le cœur car il régénère les fonctions du corps. Au réveil, nous sommes plein d’énergie (du moins, à l’intérieur), selon les experts. Dormir donne également au système immunitaire et au système cardiovasculaire un repos et permet de restaurer d’autres organes. En revanche, l’insomnie augmente la tension artérielle et modifie le métabolisme, les deux facteurs de risque connus de maladie cardiovasculaire.

Hosgan, votre compagnon santé !

Vous habitez en Afrique et vous souhaitez vous rendre dans un autre pays pour vous faire soigner. Que vous ayez besoin de vous faire opérer, de consulter un grand spécialiste ou de faire des analyses, Hosgan, conciergerie médicale sur mesure, vous propose un service personnalisé pour vous assister durant vos démarches et vous permet de vous concentrer sur votre santé. Nous offrons  une assistance partout dans le monde pour vous permettre de choisir la destination qui vous convient le mieux.

En cas d'urgence       +216 25 769 144