les maladies respiratoires peuvent être identifiées à l'aide d'un t-shirt.

Comment donc détecter les maladies respiratoires ? Et bien tout simplement avec un t-shirt intelligent qui permettrait de surveiller la fréquence respiratoire. Il a été développé en 2017, au Canada, par l’université de Laval et permet de capter en temps réel la fréquence respiratoire de celui qui le porte.

Capter la fréquence respiratoire pour détecter les maladies respiratoires

Le t-shirt qui a été développé par les scientifiques canadiens et dont les travaux ont été publiés dans la revue Sensors fonctionne grâce à un capteur sur la poitrine, composé de fibres intelligentes. Il enregistre le volume d’air pendant la respiration. Ces informations sont alors, transmises sur smartphone ou ordinateur.

Un vêtement intelligent

Ce qui rend ce vêtement « intelligent », c’est qu’il fonctionne sans qu’on ait à fixer de fils, d’électrodes ou de capteurs sur le corps de l’utilisateur. Ainsi, il est plus simple de faire le suivi des patients souffrant d’asthme, d’apnées du sommeil ou d’autres maladies respiratoires. Très pratique, il est tout à fait possible de le laver en machine, sans que son efficacité ne soit touchée. Il reste efficace encore même après 20 lavages, d’après les chercheurs.

Pour vos maladies respiratoires, se soigner en Tunisie

La Tunisie est aujourd’hui un pôle de santé reconnu pour la qualité des prestations, mais aussi, pour ses cliniques et ses chirurgiens. Pour bénéficier du meilleur accompagnement et prise en charge, nous vous proposons les services de conciergerie pour organiser votre séjour et s’occuper de tout !


Plus d'informations

En cas d'urgence       +216 25 769 144