Il ne se passe pas un jour sans qu’on vous dise qu’un aliment, une pratique, une habitude… augmente le risque d’un cancer ! Cette fois-ci, nous n’allons pas faire d’exception à la règle et il s’agit de vous parler de travail. Si vous pensiez que le travail c’est la santé, sachez qu’il s’agit du travail du jour… parce que le travail de nuit, semble-t-il augmente le risque de cancers du sein, gastro-intestinal et de la peau chez les femmes, met en évidence une grande étude sur le sujet.

Le travail de nuit est dangereux chez les femmes

Selon une méta-analyse publiée le 8 janvier 2018 dans la revue Cancer Epidemiology, Biomarkers and Prevention, le travail de nuit serait dangereux pour les femmes puisqu’il augmente leur risque de certains cancer.
Cette recherche est le fruit d’une analyse de 61 études couvrant 114 628 cas de cancer et 3,9 millions de participants en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie. Pour l’Afrique, l’échantillon ne nous représente pas mais cela reste tout de même intéressant de le constater. Les résultats ont montré une augmentation de 19 % du risque de cancer pour les femmes travaillant de nuit pendant plusieurs années. Les cancers les plus fréquents sont le cancer de la peau (41 %), suivi par le cancer du sein (32 %) et le cancer gastro-intestinal (18 %).

Pour votre santé, Hosgan !

Hosgan, votre santé en Afrique prend en charge tous les séjours à partir de l’Afrique vers la Tunisie, en matière de santé. Vous avez la garantie d’une prise en charge unique pour toutes vos procédures et l’organisation de vos soins en Tunisie, avec une qualité irréprochable.


Plus d'informations

© 2019 - Hosgan Healthcare

Ce site est créé et référencé par Sofirux

En cas d'urgence       +216 25 769 144