D’habitude, quand vous avez mal à la tête, vous prenez un comprimé de paracétamol. Avec un peu de chance, la douleur finit par se dissiper. Mais si vous voulez une action encore plus efficace, nous conseillons la bière… Oui, la bière soulagerait mieux la douleur que le paracétamol selon une dernière étude publiée.

Boire de la bière pour avoir moins mal

Selon une étude publiée dans The Journal of Pain par des chercheurs de l’université de Greenwich, Boire deux pintes de bière soulagerait davantage la douleur que de prendre du paracétamol. Selon cette étude, monter son taux d’alcool dans le sang à 0,8 g/l donnerait au corps humain « une légère amélioration de son seuil de résistance » et réduirait « largement l’intensité de la douleur ». Attention, il ne s’agit pas d’oublier tous les effets négatifs de l’alcool sur la santé ni d’encourager à un état d’ivresse.

Les causes non encore définies

L’étude a pu prouver que le corps réagissait mieux à cette consommation que face au paracétamol, en revanche, l’étude ne parvient pas à en déterminer la raison. Il se pourrait que finalement, la raison soit tout simplement que l’alcool affecte directement les récepteurs de douleur dans le cerveau. Mais ils peut aussi qu’il ne fasse que diminuer et donc agir sur l’anxiété, ce qui amène à mieux accepter la douleur ? Quelle que soit la cause, aujourd’hui, l’objectif des chercheurs est de produire un médicament sans les effets secondaires néfastes de l’alcool.

En cas d'urgence       +216 25 769 144